Vendredi 31 janvier 2020

Visite du Tribunal Judiciaire de Paris

       Loïs Raschel, Vice Procureur près le Tribunal Judiciaire de Paris, a fait l’honneur aux étudiants du Master 2 Droit Privé Général de les guider à travers une visite des locaux du parquet et notamment de la section P12, c'est-à-dire l'unité de traitement en temps réel. Ce fut l'occasion d’échanger avec des magistrats à propos de leur parcours, de leurs fonctions ainsi que des avantages et des difficultés du métier.

Cette matinée fut très enrichissante pour les étudiants.

L’ADPG remercie chaleureusement Loïs Raschel pour son temps, ses conseils et sa bienveillance.

    

ACTUALITES

Vendredi 24 janvier 2020

Rencontre avec le cabinet d'avocats Flichy Grangé 

 

         Les étudiants du Master 2 Droit Privé Général ont eu l'honneur d'être accueillis au sein du cabinet Flichy Grangé, spécialisé en droit social.


Maître Bloch et Maître Aubonnet, avocats associés, ainsi que Maître Guichard, avocat collaborateur, anciens étudiants, ont pu exposer leurs expériences et ainsi mettre en avant la diversité des débouchés de notre formation.

     

Samedi 14 décembre 2019

Exposition

« L'affaire : de Dreyfus à Zola »

 

       Les étudiants du Master 2 Droit Privé Général ont visité l'exposition « L'affaire : de Dreyfus à Zola » qu'accueille actuellement le Musée du Barreau, accompagnés de Monsieur Jacquelin, Maître de Conférence au sein de notre Université.

L’histoire était le maître mot de cette sortie culturelle faisant écho à l'actualité cinématographique.

     

Jeudi 11 décembre 2019

« Secret Santa »

 

       Parce qu'un esprit de promotion se forge également dans le partage et la bonne humeur, l'ensemble de la classe s'est prêté au jeu du "père Noël surprise".

 

C'est pour nous l'occasion de souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'année! 

     

Mardi 10 décembre 2019

Première rencontre avec un professionnel

      L’ADPG a eu le plaisir d’accueillir Loïs Raschel, vice-procureur près le Tribunal de Grande Instance de Paris, exerçant au sein de la section accidents collectifs, et ancien étudiant du DEA Droit Privé Général. Cette rencontre fut une très belle occasion d’en apprendre davantage sur le quotidien d’un magistrat du parquet, et les divers moyens d’accès à cette profession.

© Association du Master 2 Droit privé général Paris 1

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale